Logos vectoriels, ressources vectorielles, Glossaire P.A.O,
Forum d'entraide à l'infographie, et plus encore !!!
Glossaire relatif aux termes employés en infographie (P.A.O)
Phototheque Lalogo.fr
Gigapan Lyon Fête des Lumières 8 Décembre 2011 - 4,6 Gigapixels

.psd Magazine en téléchargement gratuit (en version pdf)
Applescreens.com : wallpapers XXLarge
Forum PAO-Infographie
Forum PAO-Infographie
PPP (Point par pouce)
Chercher:     Recherche avancée
Parcourir par catégorie:
Contact Us



PPP (Point par pouce)

Concerne la résolution d'une image bitmap, ou du matériel servant à l'enregistrer, à l'imprimer : Scanner, appareil photo numérique, imprimante.
Plus cette valeur est élevée et meilleure est la qualité.

Elle définit le nombre d'informations constituant une ligne d'un pouce, soit 2,54 cm. Ainsi, une résolution de 2 400 ppp signifie que l'image, noir et blanc, a une définition de 2 400 points, blancs ou noirs, sur une longueur de 2,54 cm.

Le dpi, n'a de sens que lorsqu'on veut imprimer son image.
En général, on admet qu'une image sortira de bonne qualité en imprimerie à 300 dpi. Mais cette qualité peut largement varier suivant le résultat désiré, la taille de votre travail final, son support ...

Pour le web, 72 dpi est le standard (rapport résolution écran). Mais il est surtout important de mettre en ligne les images les plus légères possibles tout en leur conservant une excellente qualité.
On parle surtout de poids sur internet. On essayera de produire des vignettes de qualités ayant un poids inférieur à 100 ko.
Autres articles de cette categorie
document Blanchet
document Aplat
document Ben-day
document Belle page
document ASCII
document Dos (Carré-collé, carré-cousu-collé)
document Amalgame (amalgamer)
document Blanchir
document Trame
document Bézier (Courbes de)
» More articles



RSS


AVERTISSEMENT 
Propriétaires : A l'attention des propriétaires des LOGOS présents sur le site : nous ne diffusons pas vos LOGOS à des fins de piratage ou falsification, mais afin de faciliter les métiers de l'imprimerie à les trouver facilement pour leurs créations graphiques. Nous ne pouvions demander les autorisations de diffusion à tous les propriétaires vu le nombre mais ne voulant nuire à personne en les diffusant, si vous ne voulez pas voir le votre dans notre base de donnée : envoyez nous un mail en nous demandant de le supprimer avec bien sur toutes nos excuses par avance.

Utilisateurs : Libre service ne veut pas dire libre d'utilisation. La plupart des logos qui vous seront proposés sont marqués par le fameux COPYRIGHT, aussi avant toute chose prenez bien soin de vérifier les autorisations concernant leur utilisation.
LALOGOTHEQUE.COM vous rendra bien des services et j'espère vous fera gagner du temps pour toutes vos créations graphiques, internet, multimédia en mettant à votre disposition plus de 10.000 logos au format Illustrator.